Les cours sur circuit

Même si le cadre change pour le perfectionnement moto sur circuit, nos stages sont dévoués à avoir le plaisir de rouler à moto, à acquérir de nouvelles techniques, de nouvelles sensations. Mieux connaître et mieux maîtriser sa moto pour plus de sécurité. En aucun cas le circuit ne rimera chez nous avec un esprit de compétition.

À QUI S’ADRESSE LE CIRCUIT

À toutes celles et ceux qui roulent sur la route, peu importe le type de moto que vous rouliez. Vous avez envie d’un cadre idéal pour mieux connaître votre moto, pour entraîner les virages, la prise d’angle, les freinages. La journée est encadrée par des instructeurs et enchaîne des exercices et du roulage en plusieurs groupes. Une journée enrichissante et innovante ! Il offre aussi la possibilité, une fois, de dépasser le 80 ou le 120 km/h sans avoir la crainte d’y laisser son permis.

Les cours sur circuit

Le circuit a l’avantage de fournir un cadre de travail idéal, tant par l’adhérence, le dégagement qu’il offre que par l’absence de trafic. Cet environnement, nous l’exploitons pour y travailler des techniques qui nous sont, par la suite, bien utiles sur la route de tous les jours.

Avoir l’avantage de passer plusieurs fois du même jour le même virage permet de le travailler sur ce qui le compose : le rayon, la ligne idéale, la technique de regard, la position. Oser prendre plus d’angle c’est aussi oser une fois pencher son deux-roues dans le trafic le jour où on se fait couper la route. Il est aussi possible d’effectuer des freinages à haute vitesse.

Un circuit c’est grand, ce qui permet de travailler en plusieurs groupes de manière à ce que la succession d’exercices et les moments de roulage libre aient un rythme qui vous permette d’aligner les kilomètres d’expérience.

Ce dont vous avez besoin pour un cours sur circuit

  • D’une moto (pas de changement spécial à effectuer), munie de bons pneus d’origine avec encore minimum 50% du profil
  • Un casque intégral
  • Une dorsale
  • Une veste, un pantalon moto en cuir OU en textile une ou deux pièces
  • Des bottes de moto
  • Des gants de moto

Veuillez noter que certains circuits limitent le bruit et les dB possibles. Une moto au pot d’origine ne pose pas de problèmes. Méfiez-vous d’un pot non d’origine mais qui peut être homologué et qui, en vieillissant, fait plus de bruit.