Entraînement libre

 

Les participants à cet entraînement libre seront divisés en trois groupes roulant à tour de rôle. Il n’est pas nécessaire d’avoir effectué les deux niveaux pour s’inscrire à un entraînement libre.

Cette journée est réservée aux personnes qui désirent rouler librement sur une piste, sans qu’il y ait des exercices.

Important ! Ces journées doivent se dérouler dans un état d’esprit de fairplay, de respect des autres participants et de sécurité.

Les catégories de moto et groupe : Vous serez répartis dans les différents groupes en fonction soit : du type de votre moto, soit en fonction aussi de votre niveau. Une sportive pourra très bien rouler dans le groupe des « cool » tout comme un roadster pourra rouler avec les « plus rapides ».

À qui s’adresse le circuit

À toutes celles et ceux qui roulent sur la route, peu importe le type de moto que vous rouliez. Vous avez envie d’un cadre idéal pour mieux connaître votre moto, pour entraîner les virages, la prise d’angle, les freinages.
Il offre aussi la possibilité, une fois, de dépasser le 80 ou le 120 km/h sans avoir la crainte d’y laisser son permis.
 
Ce dont vous avez besoin pour un cours sur circuit

  • D’une moto (pas de changement spécial à effectuer), munie de bons pneus d’origine avec encore minimum 50% du profil
  • Un casque intégral
  • Une dorsale
  • Une veste, un pantalon moto en cuir OU en textile une ou deux pièces
  • Des bottes de moto
  • Des gants de moto

 
Veuillez noter que certains circuits limitent le bruit et les dB possibles. Une moto au pot d’origine ne pose pas de problèmes. Méfiez-vous d’un pot non d’origine mais qui peut être homologué et qui, en vieillissant, fait plus de bruit.
 

Prix (CHF) :

Entrainement libre : 290.–
 
Inclus:

L’instruction
Le café et les croissants
Le repas de midi

Horaire: 8h30-17h00

Les cours cette année

Voici les dates de cette année pour ce cours. N'hésitez pas à cliquer sur l'icône à droite du cours qui vous intéresse pour vous y inscrire !