Les cours sur circuit

Le circuit représente une place de travail idéale permettant de mieux comprendre les réactions de sa moto. Vous pouvez ainsi évoluer en toute sécurité, sans avoir à craindre la circulation en sens inverse, les glissières de sécurité, les arbres ou les trottoirs.

Le circuit permet également de mieux comprendre la prise d’angle avec une moto, élément indispensable lors d’évitements d’obstacles. C’est un lieu d’apprentissage, mais en aucun cas un défouloir.

Nos cours sont ouverts à tous types de moto.

Différents cours sont proposés :

Cours niveau 1
Ce cours est idéal pour apprendre à connaître le potentiel de votre moto. Les points suivants sont travaillés : tours de sécurité de la piste,tours suivis derrière les instructeurs, freinages, slaloms, étude des trajectoires,
prise d’angle..

Ce cours est également ouvert aux motos de type « grande routière » qui seront séparées des motos sportives afin de travailler plus harmonieusement.

initiation circuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cours niveau 2
Comme sa dénomination l’indique, ce cours est une évolution du cours niveau 1. Il se déroule sur une journée.
Les éléments nouveaux dans ce niveau sont les freinages sur l’angle et/ou en slalom. Des tours suivis avec les instructeurs, soit devant, soit en suivant avec des corrections personnelles. Il se déroule dans
le même état d’esprit que les autres cours, c’est-à-dire : fairplay, respect des autres participants, sécurité avant tout et comme toujours… chrono interdit !

667

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entraînement libre
Les participants à cet entraînement libre seront divisés en trois groupes roulant à tour de rôle. Il n’est pas nécessaire d’avoir effectué les deux niveaux pour s’inscrire à un entraînement libre.

Cette journée est réservéeaux personnes qui désirent rouler librement sur une piste, sans qu’il y ait des exercices.

Important ! Ces journées doivent se dérouler dans un état d’esprit de fairplay, de respect des autres participants et de sécurité.

Les catégories de moto et groupe : Vous serez répartis dans les différents groupes en fonction soit : du type de votre moto, soit en fonction aussi de votre niveau.
Une sportive pourra très bien rouler dans le groupe des « cool » tout comme un roadster pourra rouler avec les « plus rapides ».

 

Photographe:
www.sportfoto-trescher.de

 

Nos circuits :

L’Anneau du Rhin

Lédenon

Magny-Cours