Jacques Cornu

Nom: Cornu
Prénom: Jacques
Né le: 15 mai 1953 à Aigle
Professions: mécanicien sur autos, cafetier, pilote motocycliste, instructeur moto

Présentation

A dix-huit ans, faute de moyens, j’ai dû me résoudre à acheter une moto plutôt qu’une voiture.

A ce moment-là, j’ignorais que cet engin éveillerait en moi pareille passion et que celle-ci déboucherait deux ans plus tard, sur une carrière sportive pour atteindre le sommet de la hiérarchie mondiale du sport motocycliste. (voir palmarès ci-dessous).

Ces résultats, je ne les ai pas acquis en roulant uniquement sur des circuits. Certes, pour parfaire ma technique de conduite, il m’a été nécessaire de rouler sur des pistes mais également sur la route, pratiquer du trial, de l’enduro, du cross ainsi que participer à divers camps d’entraînement tels que celui de Kenny Roberts aux USA.

De par ma profession de mécanicien, je suis aussi passionné par toute la partie mécanique, technique, dynamique d’une moto, éléments sine qua non pour comprendre le comportement de cet engin.

Après dix-sept ans de compétition, pourquoi une école de perfectionnement moto ?

A l’occasion de mes divers voyages à l’étranger, j’ai eu l’opportunité de constater qu’il était possible d’éviter bien des accidents en apprenant aux motards à mieux maîtriser leur véhicule. C’est au Japon, pays très bien structuré en matière de formation et de perfectionnement, que l’idée de me lancer dans cette voie a germé. Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir mettre mon savoir et mon expérience au profit des motards dans le but de leur apporter plaisir et sécurité sur la route.